Actualités

• L’ENS Rennes va former les futurs chercheurs pour la transition environnementale
    Le 16 mai 2022
    À la rentrée 2022, l’École normale supérieure de Rennes lance un nouveau département de Sciences pour l’Environnement et une formation unique en France. L’École souhaite ainsi contribuer à l’innovation et à la recherche pour répondre aux défis environnementaux.
  • Recrutement : agrégé préparateur (AGPR) CPES SEnS au département de Sciences pour l’Environnement
    Du 4 mai 2022 au 18 mai 2022
    Dans le cadre de la création d’un cycle pluridisciplinaire d’études supérieures Sciences, Environnement et Société (CPES SEnS) en partenariat avec l’Université de Rennes 1 et le lycée Chateaubriand à Rennes, l'École normale supérieure de Rennes recrute un·e agrégé·e préparateur·rice titulaire d’un doctorat pour la rentrée de septembre 2022. La personne recrutée devra être lauréate du concours de l'agrégation de Sciences de la vie - Sciences de la Terre et de l'Univers ou Agrégation de Mathématiques ou Agrégation de Physique Chimie. Elle sera affectée à l’ENS Rennes pour une durée de 3 ans renouvelable 2 fois. Elle participera au lancement du CPES SEnS à la rentrée 2022.
  • Recrutement : agrégé préparateur (AGPR) au département de Sciences pour l’Environnement
    Du 10 mars 2022 au 11 avril 2022
    Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau département de Sciences pour l’Environnement, l'École normale supérieure de Rennes recrute un agrégé préparateur ou une agrégée préparatrice titulaire d’un doctorat pour la rentrée de septembre 2022. La personne recrutée devra être lauréate du concours de l'agrégation de Sciences de la vie - Sciences de la Terre et de l'Univers. Elle sera affectée à l’ENS Rennes pour une durée de 3 ans renouvelable 2 fois.

Mise à jour le 3 octobre 2022