Premier conseil scientifique du PhD Track

le 31 août 2022

Le premier conseil scientifique du PhD Track s’est tenu le 31 août à l’ENS Rennes. À l’issue de deux journées de recherches bibliographiques, discussions et réflexions, les étudiant-es ont présenté leurs premières idées de projet scientifique à un comité composé de chercheuses et chercheurs des unités partenaires du PhD Track.

/medias/photo/vignetteconseilscientifique_1673364022100-jpg

Cet échange précoce avec le conseil scientifique a permis aux étudiant-es de bénéficier d’un éclairage scientifique dès le lancement de leur projet, qui les aidera à définir la question scientifique sur laquelle ils travailleront au cours des deux années à venir.

Les membres du conseil scientifique sont Camille Bouchez (UMR Géosciences Rennes), Alain Carpentier (UMR SMART), Simon Dufour (LETG), Sylvain Glémain (UMR ECOBIO), ainsi que Dimitri Lague (Directeur de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes) et Jean-Raynald de Dreuzy (Vice-président Recherche de l’ENS Rennes).

Le conseil continuera à suivre le projet en se réunissant avec les étudiant-es à chaque semestre. Les étudiant-es du PhD Track tiendront également un journal de bord qui permettra aux membres du conseil de suivre à distance l’avancement du projet.

Mise à jour le 10 janvier 2023